Curry de filet mignon, aubergines et pommes de terre

Publié le par Aurel'Ya

Curry de filet mignon, aubergines et pommes de terre

"Un curry qui change un peu de nos habitudes"

 

Vous connaissez maintenant mon amour pour les aubergines, bon je n'en mets pas dans tous mes plats non plus mais la miss revient souvent :-) 

Lorsque j'ai trouvé cette recette de curry avec elle, ça n'a pas traîné, j'ai exécuté la recette !!! En plus avec le vrai curry, la pâte pas la poudre, bref le top ! Cette recette est ultra parfumée avec le gingembre, la cannelle et les clous de girofle, sensations garanties :-)

J'ai modifié deux choses, la recette initiale était avec de l'agneau (j'ai du mal c'est trop mignon) et le lait de coco n'était pas inclus dans la préparation, je l'ai ajouté car je trouvais que ça adoucissait un peu la recette... La recette est accompagnée de yaourt afin d'adoucir tout ça !

Le résultat fut bien accueilli par chez nous ;-)

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 1 heure

Temps total : 1h15

 

Ingrédients pour 4 personnes

750g de filet mignon (porc ou veau)

1 belle aubergine

6 pommes de terre

3cm de racine de gingembre

2 oignons

2 gousses d'ail

1c. à s de pâte de curry verte

1 bâton de cannelle

4 clous de girofle

10cl d'huile d'olive

50cl d'eau

20cl de lait de coco (falcultatif)

Coriandre (falcultatif)

Sel, poivre

Yaourt brassé (grec pour moi)

 

1 Peler les pommes de terre et les couper en morceaux. Laver et couper l'aubergine en gros dés. Peler et émincer les oignons, hacher les gousses d'ail et le gingembre. Détailler la viande en gros cubes.

 

2 Dans une sauteuse, faire colorer à feu vif l'oignon avec la moitié d'huile pendant 3-4 minutes. Ajouter l'ail, le gingembre puis la viande. Bien mélanger, saler, poivrer et laisser sur le feu 4-5 minutes jusqu'à ce que la viande soit légèrement dorée. Réserver le tout hors du feu.

 

3 Dans la même sauteuse, verser le reste d'huile et faire chauffer la pâte de curry et les épices. Ajouter l'aubergine, bien mélanger, saler et poivrer puis laisser cuire 5 minutes.

 

4 Remettre la préparation avec la viande dans la sauteuse, puis verser 50cl d'eau et ajouter les pommes de terre. Porter à ébulition, baisser le feu, couvrir et laisser cuire 45 minutes. 5 minutes avant la fin, ajouter le lait de coco et mélanger à nouveau.

 

Servir le curry bien chaud parsemé de coriandre et avec un yaourt brassé.

 

 

Commenter cet article

Mamy2yumi 23/07/2015 19:03

C'est en train de mijoter, je ne vois pas arriver le moment où nous allons passer à table pour la dégustation! Merci, c'est exactement le genre de recette que je recherchais!

Amélie 26/02/2015 12:55

Comment choisir parmi tous ces délices?

sotis 23/02/2015 16:34

très appétissant!!! bisous

LadyMilonguera 23/02/2015 11:50

Il me donne faim ton curry !