Beurre de cacahuètes

Publié le par Aurel'Ya

Beurre de cacahuètes

"Le Nutella américain"

 

Beaucoup d'américains ne connaissent pas le Nutella, ce qui nous paraît abérrant ici en Europe ! Et pour cause, leur Nutella, à eux, c'est le beurre de cacahuètes, qu'ils mangent à toutes les sauces :-) Je me souviens des 6 mois passés là bas, quand je demandais à mon petit épicier de me donner le pot de Nutella (qui se trouvait derrière lui en hauteur) il me regardait ahurri sans comprendre de quel produit je parlais... Une petite vidéo circule sur le web et montre des américains qui mangent du Nutella pour la 1ère fois, je la partage c'est assez drôle : Americans try Nutella for the first time  

Un de leurs best-sellers est même le sandwich pain de mie-confiture-beurre de cacahuètes, mouais, why not ?!

Si j'ai réalisé mon propre beurre de cacahuètes, c'est pour réaliser une recette trouvée sur un blog super découvert complètement par hasard La Raffinerie Culinaire, une vraie trouvaille !!

J'ai voulu réalisé la recette de dips sardine-beurre de cacahuètes, par conséquent j'ai réalisé le mien. Une belle surprise, moi qui n'aime pas plus que ça cette pâte à tartiner lorsqu'elle est industrielle, là j'ai appréciée et le Doudou aussi alors qu'il n'aime pas non plus la version du supermarché. Comme quoi le fait maison change bien des choses :-)

Du coup, comme j'en avais en plus, on a pu en manger le matin sur des tartines, hummmm ça change du Nutella pour le coup ! Je me suis dit qu'avec des crêpes ça devait être sympa, affaire à suivre...

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 5 minutes

Temps total : 20 minutes

 

Ingrédients pour un gros pot

250g de cacahuètes non salées (dans les épiceries asiatiques)

2 c. à s de sucre roux

4 c.à s d'huile d'arachide (j'ai pris de l'huile neutre car impossible de trouver une bouteille de moins de 4 litres)

1 bonne pincée de sel

 

1 Faire dorer les cacahuètes au four, sur une plaque de cuisson pendant 5 minutes à 200°. Vérifier pendant la cuisson afin qu'elles ne soient pas cramées.

 

2 Mixer les cacahuètes longuement au robot jusqu'à les réduire en poudre. Continuer de mixer en ajoutant le sucre et de l'huile.

 

3 Ajouter la pincée de sel et mixer à nouveau. Conserver dans un pot pendant 2 semaines environ.

 

 

Je vous ferai suivre la recette de dip sardine-beurre de cacahuètes très vite :-)

 

 

Publié dans Petit déjeuner

Commenter cet article

LadyMilonguera 16/04/2015 15:12

Si j'y plonge ma cuillère, je suis perdue ;)

caneylle 03/04/2015 16:24

Oh ça ce n'est pas raisonnable, surtout à l'heure du gouter