Compote de pommes

Publié le par Aurel'Ya

DSC03690

"Plus simple, tu meurs !"

 

Alors voilà ma recette express de compote de pommes à moi, juste 3 ingrédients, ça mériterait même pas que je les indique ci-dessous, mais je ferai quand même les choses bien :-)

Le plus embettant c'est d'éplucher et de couper les pommes, après il n'y a plus rien à faire si ce n'est de touiller de temps en temps. Je n'ajoute pas de sucre, les pommes se suffisent à elles-mêmes ! Donc un dessert de tous les jours qui plait à tout le monde et en plus c'est sans conséquence sur la ligne, je la classe donc dans les recettes légères mais elle pourrait très bien être dans les desserts classiques, la compote a tout bon !

 

Préparation : 15 minutes (le temps de pluche)

Cuisson : 30 minutes

Temps total : 45 minutes

 

Ingrédients attention ça va vite !

2 kg de pommes

2 c. à soupe d'arôme vanille

1 belle pincée de cannelle

 

1 Eplucher et couper les pommes en dés en ayant bien retiré le coeur (y a pas pire que les petits restes durs de coeur dans la compote)

 

2 Mettre à cuire à feu doux, en arômatisant de cannelle et de l'arôme vanille, pendant 30 minutes. Remuer de temps en temps.

 

C'est tout !

 

Suggestion : la compote accompagne très bien le fromage blanc et se marie parfaitement avec des petits biscuits secs...

DSC03694

 

 

 

Publié dans Recettes légères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article