Coquelet croustillant au four

Publié le par Aurel'Ya

DSC03317

"Ma spécialité"

S'il y a bien un plat dont le Doudou rafole, c'est de mon coquelet ! Qu'est-ce qu'il peut en parler et surtout le réclamer ! Je crois que c'est définitivement, de tous les plats que j'ai pu faire, celui qu'il garderait s'il ne devait en choisir qu'un ! Et pourtant c'est pas bien compliqué, suffit juste de bien assaisonner et de patienter pour obtenir un coquelet avec une chair tendre et surtout une peau bien croustillante ! Alors chers gourmands, je vous invite à tenter cette recette et à vous lécher les babines... Attention ! Prévoir du pain, bah oui un plat comme ça, ça se sauce ! On oublie les bonnes manières :-)

 

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 45 minutes

Temps total : 50 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

1 coquelet

Ail

Romarin

Thym

Sel, poivre

Huile d'olive

 

1 Couper 2 gousses d'ail en deux et les placer à l'interieur du coquelet, ainsi que le thym et le romarin. Saler et poivrer l'intérieur. Le badigeonner d'huile d'olive. Saler et poivrer la peau du coquelet (par dessus l'huile d'olive afin que ça accroche bien la peau).

 

2 Mettre le coquelet à froid dans le four (pour qu'il soit bien tendre) et porter la température à 200° pendant 45 minutes, arroser de temps en temps avec de l'eau froide afin d'obtenir un jus en fin de cuisson. Si la peau dore trop vite, baisser

 

Parfait avec des pommes de terre, qu'elles soient sautées, en gratin ou au four autour du coquelet...

 

 Suggestion : vous pouvez faire la même recette avec un poulet classique en rajoutant 15 bonnes minutes de cuisson... 

Publié dans Viande - Poulet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 20/11/2016 19:52

J'ai un mignon petit coquelet dans le frigo, je cherchai comment le déguster et je suis tombée sur cette super recette ; toute simple et obligatoirement délicieuse !! merci beaucoup pour ce partage. Je découvre ce blog plein de bonnes choses, je vais le garder dans mes favoris et revenir faire des petites visites. Bonne soirée.

aimé roger 09/05/2015 18:48

merci.veuf depuis pas lontemps je fait ce que je peux pour me nourrir.un poulet c est trop gros pour moi seul aussi votre recette, Madame me convient trés bien.plein de bonheur a vous et votre famille roger.

aimé roger 09/05/2015 18:41

merci,veuf depuis pas longtemp je ta