Filet mignon curry-coco à la pomme

Publié le par Aurel'Ya

DSC00838

"La recette attrape filles de Nico"

 

Non non ce n'est pas grâce à ce fameux plat que le Doudou a réussi à me séduire, le bougre s'est contenté d'une conserve de ravioli et d'haricots verts... comme quoi c'est pas grâce à la cuisine que je suis restée :-) Et puis un jour, le Doudou décide de se lancer dans la fameuse recette de sa maman... le filet mignon au curry et lait de coco ! Il m'annonce qu'il y a aussi des fruits dedans, bananes et pommes, oui madame ! Euh bananes ? dans un plat ? de l'ananas oui je connaissais, des pommes pourquoi pas, la banane plantain bien sûr, mais la banane ??? Un peu sceptique sur ce coup là...

Et finalement... la révélation, ce plat est super bon, la viande est très tendre puisque mijotée lentement dans la sauce, y a des pommes et des bananes là dedans ? Ah bon ? On sent à peine les pommes et je cherche encore les bananes, vraiment subtile ! Je l'ai redemandé 3 fois depuis :-)

 

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

800g de filet mignon de porc ou de veau

1 oignon

1 pomme

1 banane

1 tomate

2 c. à soupe de curry

2 c. à soupe de crème fraîche

400ml de lait de coco

 

1 Tailler le filet mignon en gros morceaux.

 

2 Eplucher et hacher un oignon.

 

3 Éplucher et découper la pomme, la banane et la tomate en petits morceaux

 

4 Chauffer l’huile d’olive dans une grande cocotte. Saisir les morceaux de viande dans l’huile chaude et les faire colorer sur toutes les faces.

 

5 Ajouter les oignons, le curry, la banane, la pomme et la tomate. Laisser cuire 5 mm en remuant puis verser la crème fraîche et le lait de coco.

 

6 Saler, poivrer, laisser mijoter 30 mm à feu doux.

 

Servir accompagné de riz basmati...

 

Commenter cet article