Fondant choco-framboise

Publié le par Aurel'Ya

DSC03322

"La douceur du chocolat mélangée à l'acidité des framboises"

 

On avait déjà le crumble chocolat-framboise (http://ogourmandiz.over-blog.com/article-crumble-chocolat-framboise-83992301.html), qui fait partie de mes desserts favoris -  alors pour garder cet esprit mais changer tout de même un peu du crumble, j'ai réalisé ce cake au chocolat et coeur framboise. Le chocolat et la framboise c'est un peu comme le chocolat et la poire, ça se marie parfaitement bien, alors de temps en temps le chocolat peut bien se permettre une infidélité et aller voir ce qui se passe avec l'autre fruit !

Cette recette, je dois le reconnaître, était plutôt mal partie ! Mais un petit problème de cuisson et d'effondrement de gâteau plus tard, une fois la part de cake dans mon assiette, j'étais plutôt satisfaite du résultat :-)

Donc d'expérience, il faut bien 40 minutes de cuisson et pas 30 ou 35, oui oui j'ai essayé pensant que 40 c'était trop... mais non c'est bien 40 qu'il faut si vous ne voulez pas vivre le drame que j'ai vécu !

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 40 minutes !

Temps total : 55 minutes

 

Ingrédients

200g de chocolat noir

125g de beurre

10cl de lait

2 oeufs

150g de farine

1/2 sachet de levure

130g de sucre

1 barquette de framboises

 

1 Faire fondre le chocolat avec le beurre et le lait. 

 

2 Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'oeufs et mélanger les jaunes avec le sucre. Ajouter la préparation au chocolat sur le mélange oeuf-sucre. Bien mélanger, puis ajouter la farine et la levure.

 

3 Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation.

 

4 Beurrer un moule à cake mettre la moitié de la préparation dans le moule, placer des framboises au mileu et recouvrir du reste de la préparation au chocolat.

 

5 Enfourner pour 40 minutes dans un four préchauffé à 180°. Si le cake chauffe trop sur le dessus, baisser à 150° et poursuivre la cuisson.

 

Déguster tiède !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article