Lasagnes à la bolognaise

Publié le par Aurel'Ya

DSC00716

"Les lasagnes demandent un peu de temps de préparation mais raviront tout le monde"

 

Préparation : 45 minutes

Cuisson : 45 minutes

 

Ingrédients pour 4 à 5 personnes

300g de lasagnes fraîches

300g de mozzarella

 

Pour la farce :   

500g de viande hachée

1 oignon haché

500g de tomates pelées en conserve

1 gousse d'ail

1 petite boîte de concentré de tomate

Huile d'olive

1 bouquet garni

Sel, poivre

 

Pour la béchamel :

80g de beurre

80g de farine

80cl de lait

100g de gouda

100g de parmesan

Noix de muscade

Sel, poivre

 

1 Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux, verser la farine en pluie, mélanger quelques instants avec un fouet. Ajouter petit à petit le lait tout en remuant afin d'éviter les grumeaux. Continuer de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Râper les fromages et les ajouter à la béchamel. Bien saler et poivrer avec une pincée de noix de muscade râpée.

 

2 Faire revenir la viande hachée dans une cocotte légèrement huilée. Réserver. Hacher finement l'oignon puis le faire dorer 3 minutes dans la poêle. Mettre tous les ingrédients dans la cocotte. Ajouter l'ail, le bouquet garni, saler et poivrer.

 

3 Prendre un plat rectangulaire. Tapisser le fond du plat de béchamel, recouvrir de feuilles de lasagnes de façon à recouvrir entièrement le fond du plat. Etaler ensuite d'une couche de viande puis de béchamel. Recommencer en alternant les couches de lasagnes, puis de viande et, enfin de béchamel.

 

4 Terminer par une couche de lasagnes et recouvrir de béchamel. Disposer la mozzarella tranchée au dessus. Faire cuire dans un four à 200° pendant 45 minutes.

 

Servir avec une salade...


Publié dans Plats uniques

Commenter cet article