Millefeuilles de crabe et d'avocat

Publié le par Aurel'Ya

DSC01684

"Une entrée tout en fraîcheur et légèreté"

 

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 5 minutes

Temps total : 35 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes

3 feuilles de brick 

240g de chair de crabe

2 c. à c de fumet de poisson (type maggi)

3 avocats bien mûres

200ml de lait concentré non sucré

2 petits oignons frais

2 tomates

Le jus d'1 citron

2 c. à s de crème fraîche

2 c. à s de ciboulette finement ciselée

Beurre fondu

Sel, poivre

 

1 Préchauffer le four à 200°. Empiler les feuilles de brick et les couper en triangle à l'aide d'une paire de ciseaux. Il faut obtenir 18 triangles afin d'en avoir 3 par personne.

 

2 A l'aide d'un pinceau, badigeonner légèrement les triangles de beurre fondu et les faire cuire 3 à 4 minutes dans le four. Réserver.

 

3 Peler les avocats, prélever la chair et mixer avec 150ml de lait concentré, le jus de citron et la ciboulette ciselée. Verser dans un saladier et réserver.

 

4 Emincer très finement l'oignon et couper les tomates mondées en petits dés. Pour cela, faire une incision en forme de croix au dos de chaque tomate et les plonger 1 minute dans l'eau bouillante puis 1 minute dans l'eau glacée. La peau s'enlèvera d'elle-même.

 

5 Ajouter la tomate et l'oignon à la crème d'avocat, mélanger délicatement et assaisonner. Réserver dans une boîte hermétique.

 

6 Egoûter le crabe soigneusement et émietter bien la chair. Saupoudrer de fumet de poisson, ajouter la crème fraîche et le restant de lait. Saler, poivrer. Réserver au frais.

 

7 Au moment de servir, dans chaque assiette, déposer une feuille dorée, 2 grosses cuillérées de crabe. Déposer une feuille et ajouter 2 grosses cuillérées de crème d'avocat. Terminer pas une feuille. Décorer de quelques dés de tomate et de brins de ciboulette.

 

Servir aussitôt !


Publié dans Entrées

Commenter cet article