Pancakes Chocolat-Framboises

Publié le par Aurel'Ya

DSC03331

"Toujours mon mélange favori, monsieur chocolat et mademoiselle framboise"

 

Je dédie cette recette à mes copines qui, comme moi, adorent le mélange du chocolat et de la framboise. C'est un de nos best à chaque fois que l'on se retrouve autour de nos fameux apéros-filles, le dessert est souvent composé de chocolat et de framboise. Et j'adore cuisiner pour elles, c'est comme ça, mes copines m'inspirent !

Donc, c'était une évidence quand on s'est retrouvées dimanche dernier pour un brunch ! Il me restait quelques framboises de mon fondant chocolat- framboises de la veille (http://ogourmandiz.over-blog.com/article-fondant-choco-framboise-111579728.html), il m'a donc semblé naturel de faire cet essai, je faisais mes pancakes nature et chocolate chips d'un côté, et j'avais les framboises de l'autre, et là ça a fait tilt ! Pourquoi ne pas mettre des framboises dans les pancakes ! 

Quand je suis arrivée avec mes fameux pancakes, elles avaient l'air toutes contentes et aux "humm, c'est trop bon !", j'ai supposé que j'avais bien fait d'essayer :-) 

 

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 3 minutes par pancakes

Temps total : environ 25-30 minutes (avec cuisson de tous les pancakes)

 

Ingrédients pour une dizaines de pancakes

250g de farine

75g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

60g de beurre

2 oeufs

40cl de lait demi écrémé ou entier (tout sauf écrémé, oui dans les bonnes choses y a des bonnes choses)

1 sachet de levure chimique

1 c. à s d'arôme de vanille

Pépites de chocolat

Framboises fraîches ou surgelées

 

1 Verser la farine, la levure dans un saladier avec les sucres et la pincée de sel.

 

2 Ajouter les oeufs au centre, le beurre fondu et un peu de lait puis mélanger la pâte. Verser progressivement tout le lait et finir par l'arôme de vanille. Ajouter la quantité de pépites de chocolat désirée et ajoutée 4 à 5 framboises par pancake.

 

3 Faire cuire les pancakes dans une petite poêle beurrée bien chaude. Verser une petite louche de pâte et laisser cuire 2 à 3 minutes (autrement faire cuire, comme moi, dans un appareil à pancakes).

 

Suggestion : vous pouvez servir vos pancakes avec du sirop d'erable, ou ce qui vous fera envie ou tout simplement avec du beurre pour ces panckes déjà au chocolat...

 

DSC03330

 

 

Publié dans Petit déjeuner

Commenter cet article

LadyMilonguera@Talons hauts & sac à dos 27/10/2012 10:34

Comme ils ont l'air gourmands ces pancakes...

Aurel'Ya 27/10/2012 14:20



Ils le sont ! ;-) J'ai adoré le mélange, après je suis pas forcément très objective étant donné que le mélange framboise et chocolat est vraiment un de mes préférés



sucre en grain 26/10/2012 13:41

miam! tout ce que j'aime!
iza:)

Aurel'Ya 26/10/2012 15:04



Je ne comprends même pas comment je n'y ai pas pensé plus tôt ;-)