Poulet à l'Orientale

Publié le par Aurel'Ya

Tajine poulet

"Inspiré d'un tajine, ce poulet sucré-salé est plein de saveurs"

 

C'est la rentrée, oui ! Les vacances sont finies... Et alors ? Ca n'empêche pas de partir en vacances gustativement parlant, non ? Ce poulet façon tajine est une invitation au voyage...

Le mariage des épices, et le mélange sucré-salé créé par les pruneaux est tout à fait dépaysant. Pour tout dire, le Doudou n'est pas un grand fan des pruneaux, je suis donc un peu dans le doute en décidant de faire cette recette, mais bon... on verra bien, il faut bien tenter pour savoir !

Et bien, j'ai bien fait, le résultat est très agréable et le Doudou est convaincu ! Il voulait même en emporter pour son dej du lendemain, c'est dire !

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 45 minutes

Temps total : 1 heure

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 poulet coupé en 6 ou 4 cuisses

12 pruneaux dénoyautés

2 carottes

2 gros oignons

4 c. à s d'amandes effilées

1 c. à c de ras el hanout ou 4 épices

2 c. à s d'huile d'olive

500ml de bouillon de volaille

Sel, poivre

 

1 Peler les oignons et les émincer. 

 

2 Eplucher et couper les carottes finement.

 

3 Dans une cocotte, faire dorer à l'huile d'olive les carottes et les oignons. Ajouter le poulet et laisser dorer 15 minutes environ.

 

4 Ajouter les pruneaux, les amandes et les épices. Saler, poivrer puis verser le bouillon. Baisser le feu et laisser mijoter 45 minutes environ.

 

Servir bien chaud...

 

Suggestion : on peut servir ce plat avec de la semoule, personnellement j'ai préparé ma semoule en l'arrosant de bouillon de volaille dont 2 cuillères à soupe d'huile d'olive afin de lui donner du goût. J'ai ensuite ajouté une cuillère à café de cumin une fois la semoule prête. Avec le poulet servi dessus et son jus, c'était top ! 


Publié dans Viande - Poulet

Commenter cet article