Poulet rapido aux abricots

Publié le par Aurel'Ya

DSC03188

"Une recette que même le plus nul des cuisiniers ne peut pas râter"

 

Voilà une petite recette idéale pour un soir de semaine où l'on n'a pas le temps de se mettre aux fourneaux ! Tout le monde a déjà connu ça, cette envie de bien manger sans pour autant s'emm..... Le titre du plat ne ment pas, vous pouvez mettre le riz à cuire au moment où vous démarrez la recette, tout sera prêt en même temps ! 

Je gardais donc cette recette en réserve depuis un moment pour le fameux soir de flemme ! Et hier soir, j'avais du poulet dans mon frigo et LA flemmingite aiguë, le choix a donc été vite fait... mais le résultat était bien meilleur que ce à quoi je m'attendais ! L'alliance des abricots avec la crème et la petite touche de curry, humm miam miam :-) Je pense même tester avec des abricots secs la prochaine fois histoire de voir ce que ça donne, et avec des abricots frais l'été prochain. Cette recette va sûrement devenir récurrente à la maison ! 

 

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 10 minutes 

Temps total : 15 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

2 escalopes de poulet ou dinde

1 petite boîte d'abricots

20cl de crème liquide

Huile d'olive

1/2 c. à c de curry

Sel, poivre

 

1 Couper les escalopes en dés et les faire dorer dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

 

2 Ajouter les abricots coupés en deux et laisser cuire 1 minute supplémentaire.

 

3 Ajouter la crème, saler et poivrer à nouveau et faire mijoter à feu doux 3 minutes.

 

4 Ajouter le curry, remuer et servir.

 

Saupoudrer d'un peu de curry et de dés d'abricots au dessus du plat.

 

Servir avec du riz...

 

Suggestion : vous pouvez saupoudrer de piment en poudre pour relever davantage le plat...

 


Publié dans Viande - Poulet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article