Risotto tout simple et sa tuile de parmesan

Publié le par Aurel'Ya

DSC02910

"La recette la plus simple de risotto"

 

Personnellement, j'ai trouvé que ce risotto manquait un peu de goût, c'est pourquoi j'indique comment le relever en fin de recette (cf : suggestion). La tuile de parmesan est très sympa justement pour donner du goût et relève bien ce plat. En revanche, il a l'avantage de se marier facilement avec le plat de votre choix étant donné qu'il est assez neutre.

 

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 20 minutes environ

Temps total : 25 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

Pour le risotto :

250g de riz arborio

1.5l de bouillon de volaille

80g de parmesan

30g de beurre

2 c. à s de crème fraîche

 

Pour la tuile de parmesan :

100g de parmesan

 

1 Mettre le beurre à fondre dans la poêle et ajouter le riz, laisser cuire 2 minutes jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

 

2 Ajouter la bouillon à l'aide d'une louche, attendre que le riz ait absorbé le bouillon et recommencer l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit.

 

3 Pendant ce temps, préparer les tuiles de parmesan en faisant des petits tas de parmesan pas trop épais et homogènes (de la forme souhaitée). Les mettre au four à 200° pendant 5 minutes.

 

3 Ajouter le parmesan et la crème fraîche en toute fin de cuisson.

 

Suggestion : vous pouvez ajouter un oignon émincé (le faire revenir juste avant de mettre le riz dans la poêle) ainsi que 20 cl de vin blanc sec pour arroser le riz avant de commencer à verser le bouillon...


Publié dans Pâtes et riz

Commenter cet article