Ronde interblog - Brookie

Publié le par Aurel'Ya

DSC03953

"Un mix entre le brownie et le cookie"

 

Ce mois-ci, j'ai le plaisir de participer à la fameuse ronde interblog. Quand j'ai vu que j'étais sélectionnée, j'étais ravie. Le principe, une liste d'une centaine de blogs et chacun des blogs est désigné pour piocher dans les recettes d'un autre blog qui lui est attribué. L'objectif est de cuisiner la recette d'un autre bloggueur sans rien modifier.

Je devais piocher une recette sur le blog de Blandine à la Cuisine et c'est La cuisine de Juste qui devait piocher chez moi :-)

Depuis le temps que je voulais réaliser un brookie, ce fameux gâteau entre le brownie et le cookie ! Mon choix n'a donc pas été difficile quand j'ai vu qu'il y avait une recette de ce gâteau sur le blog de Blandine. La seule petite modif que je me suis permise c'est de ne pas mettre les deux cuillères à soupe de sucre dans la pâte à cookie, je savais que ça ferait trop pour nous quant au goût sucré.

On n'a pas été déçus à la maison, on peut même dire qu'on a kiffé :-) Le gâteau n'est en soi pas un vrai brownie mais ça le fait grave !

Je retenterai l'expérience avec ma recette de brownie et la pâte à crumble de Laura Todd pour voir ce que ça donne... Et puis ça me fera un bon pretexte pour en remanger :-)

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Temps total : 35 minutes

 

Ingrédients

Pâte à brownie : 

2 oeufs

100g de sucre

100g de chocolat noir

100g de beurre

50g de farine

 

Pâte à cookie : 

115g de beurre mou

220g de farine

1 oeuf

160g de cassonade (200g dans la recette de Blandine + 2 c. à s de sucre)

1/2 c. à c de levure

1/2 c. à c de sel

Arôme vanille

100g de pépites de chocolat

 

Pour faire la pâte à brownie : 

1 Mélanger les oeufs avec le sucre et la farine. Pendant ce temps, faire fondre le beurre avec le chocolat. Mélanger l'ensemble. 

 

Pour faire la pâte à cookie : 

1 Mélanger le beurre et le sucre à la fourchette, puis ajouter l'oeuf et la vanille. 

 

2 Ajouter la farine petit à petit, mélanger le tout  et ajouter le chocolat, mélanger de nouveau.

 

Pour réaliser le brookie : 

1 Verser la pâte à brownie dans un plat à gâteau et recouvrir de la pâte à cookie. Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes.

 

 

Kiffez bien :-)

 

DSC03958

 

Publié dans Ronde Interblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je kiffe et je rekiffe!!!! bisous
Répondre
U
rooh le choix ultra gourmand!!j'en raffole grave de ce brookies!!bonne ronde!!
Répondre
M
une belle tuerie :)
Répondre
S
un mixte de deux bonnes recettes, ça doit être intéressant.<br /> bonne ronde
Répondre
A
il a toujours autant de succès ce brookie
Répondre
L
pour avoir testé je sais au combien c'est bon ! bon dimanche
Répondre