Ronde interblog - Scones

Publié le par Aurel'Ya

DSC04416

"Le petit dej anglais"

 

Voilà ma 2ème participation à la ronde interblog et on ne peut pas dire que ce soit une réussite. Cette fois-ci, je devais piocher chez Sucré sablé et c'est Une cuisine pour Voozenoo qui devait piocher chez moi. Rentrant d'un week end à Londres, j'ai tout de suite eu envie de faire des scones et là je ne sais pas où j'ai cafouillé mais je me suis retrouvée plutôt avec des petits pains (pas mal du tout au passage) mais rien à voir avec des scones moelleux... pourtant sur la photo d'origine ils avaient une bonne tête. Je les ai peut être faits trop petits et ils ont trop cuit...Bref je retenterai l'expérience ultérieurement. Cependant une recette assez sympa pour le petit dej !

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Temps total : 35 minutes

 

Ingrédients pour environ 8 scones

250 de farine

150ml de lait tiède

1 c. à s d'huile

1 sachet de levure

 

1 Dans une terrine, mettre la farine, faire un trou et insérer le lait, l'huile et la levure. Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte bien moelleuse.

 

2 Etaler sur 1cm d'épaisseur et à l'aide d'un emporte-pièce rond, faire des petits pains. Disposer les boules sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Faire cuire 20 minutes à 200°.

 

Servir avec un thé et de la confiture...

 


 

Publié dans Ronde Interblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ohhhh great idea and lovely photo !<br /> Happy ronde ^_^
Répondre
M
Ahhh les scones, c'est un vrai délice, j'adore ça !!! Les tiens ont l'air bien bons, peut etre un poil trop cuits comme tu dis, mais bien moelleux !!! :) bonne ronde !
Répondre
A
ils ont l'air bien bons ces scones
Répondre
A
j'adoooooooooooooooooore les Scones! quel délice!<br /> jten piquerai bien un ;)<br /> Biz
Répondre
S
très bon choix j'adore les scones!!!! bisous
Répondre
U
un choix original!!bonne ronde
Répondre