Salade exotique de Jen

Publié le par Aurel'Ya

DSC04105

"Une salade exotique énergisante"

 

J'ai une confidence à faire... j'ai piqué cette recette à Jennifer Aniston ! Non pas qu'on soit amies mais grâce à un magazine people :-) Oui oui je lis la presse culinaire... mais aussi les potins de stars ! J'assume j'assume ;-)

Bref, une salade colorée qui mélange le sucré salé et qui donne un résultat sympathique qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de manger comme salade. Un salade idéale pour rattraper un écart tout en se faisant du bien...

 

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 5 minutes

Temps total : 35 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

2 mangues

2 avocats

2 blancs de poulet

1 belle poignée de pousses d'épinard

3 carottes

1 c. à s de curry

6 c. à s d'huile d'olive

1 citron vert

Graines de sésame

Sel, poivre

 

1 Délayer le curry avec une bonne cuillère à soupe d'huile. Emincer le blanc de poulet. Bien imprégner les tranches de curry. Faire raidir et dorer le poulet pendant quelques minutes dans une poêle. Réserver.

 

2 Préparer une sauce avec l'huile, le jus de citron, du sel et du poivre. Laver soigneusement les épinards. Eplucher les carottes, les râper. Assaisonner à ce moment là les pousses d'épinard et les carottes afin que la vinaigrette les imprègne bien. Garder l'équivalent d'une belle cuillère à soupe de vinaigrette pour l'avocat.


3 Eplucher les mangues et les avocats. Les couper en lamelles et détailler le poulet refroidi en bâtonnets.

 

4 Répartir la salade dans un grand plat. Disposer mangue et avocat en formant une rosace alternée. Verser le reste de vinaigrette sur l'avocat. Ajouter le poulet et saupoudrer de quelques graines de sésames.

 

Suggestion : personnellement, j'ai fait mariner les bâtonnets de poulet dans un mélange lait de coco/curry. Ca a parfumé de façon subtile la viande, c'était très agréable...

 

Publié dans Salades

Commenter cet article

Cook-with-love 10/01/2013 18:32

En voilà une belle salade, j'adore !
Bisous

Aurel'Ya 17/01/2013 10:07



Belle, bonne et légère ! Au top :-)