Sauté de porc à l'indienne

Publié le par Aurel'Ya

DSC04527

"Un copier presque coller du poulet à l'indienne"

 

Il y a quelques temps, j'ai réalisé un poulet à l'indienne, la recette nous avait bien plu à la maison donc quand je me suis demandée comment cuisiner mon sauté de porc, j'ai repensé à cette recette dont j'avais tous les ingrédients sous la main. Et bien le résultat était bon comme la dernière fois, et moi qui d'habitude trouve la viande de porc un peu sèche, là elle était très tendre. Donc on reprend les mêmes et on recommence sauf qu'on remplace le poulet par le cochon !

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 + 40 minutes

Temps total : 1h10

 

Ingrédients pour 2 personnes

300g de sauté de porc (ou filet mignon) coupé en cubes

1 oignon

1 gousse d'ail 

2cm de gingembre frais

1 c. à c de curcuma

1 grosse tomate

125g de riz basmati

500ml de bouillon de poule

20cl de lait de coco

4 c. à s d'huile d'olive

Sel, poivre

 

1 Rincer le riz dans plusieurs eaux et l'égoutter.

 

2 Peler et émincer l'oignon. Peler et hacher l'ail. Peler et râper le gingembre.

 

3 Préchauffer le four à 180°. Faire dorer la viande avec deux cuillères à soupe d'huile dans une cocotte allant au four. 

 

4 Pendant ce temps, ébouillanter une tomate (en faisant une croix dans la peau afin que l'eau s'infiltre dedans). Laisser la tomate 20 secondes environ dans l'eau bouillante et la réserver dans de l'eau froide.

 

5 Une fois la viande dorée (environ 5 minutes), la sortir de la cocotte et la réserver. Placer l'oignon, l'ail, le gingembre et le curcuma dans la cocotte avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire dorer pendant 3 minutes en remuant souvent.

 

6 Pendant ce temps, éplucher et épépiner la tomate, puis la couper en petits dés. Réserver et préparer le bouillon de poule en faisant bouillir 500ml d'eau avec un cube de bouillon.

 

7 Remettre la viande dans la cocotte, verser le lait de coco et le bouillon. Mettre enfin le riz et les dés de tomates, mélanger délicatement.

 

8 Couvrir la cocotte et enfourner pour 40 minutes.

 

Servir le plat bien chaud parsemé de persil ou de coriandre...

 

Publié dans Viande - Porc

Commenter cet article