Tartare de saumon sur avocat

Publié le par Aurel'Ya

DSC00975

"Le mélange agréable du saumon et de l'avocat"

 

Préparation : 15 minutes

Repos : 30 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

2 avocats

1 pavé de saumon

1 citron vert

1 échalote taillée en petits dés

1 petit bouquet de ciboulette

Paprika

Huile d'olive

Sel, poivre

 

1 S'assurer qu'il ne reste plus d'arêtes sur le filet de saumon. Mettre le pavé au congélateur 15 minutes pour le raffermir. Pendant ce temps, rincer et essuyer le citron vert, râper finement son zeste au-dessus d'un saladier. Peler et hacher l'échalote.

 

2 A l'aide d'un couteau de cuisine bien aiguisé, couper le saumon en petits dés. Saler et poivrer légèrement. Mélanger le saumon au jus du citron vert, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, le zeste du citron et la ciboulette finement hachée. Réserver au frais 10 minutes.

 

3 Couper les avocats en deux, les peler et les couper délicatement en fines tranches. Saler l'avocat et l'arroser de citron vert.

 

4 Poser un emporte pièce rond dans chaque assiette. Disposer la moitié de l'avocat, arroser d'huile d'olive, saler et poivrer, saupoudrer de paprika.

 

4 Disposer le saumon, après l'avoir égoutter correctement, assaisonner de nouveau et déposer l'autre moitié d'avocat. Arroser d'huile d'olive à nouveau, saler, poivrer et saupoudrer une nouvelle fois du paprika.

 

Servir très frais

 

Suggestion : vous pouvez saler avec du sel de Guérande, ça n'en sera que meilleur...

Publié dans Entrées

Commenter cet article