Wok de poulet et ses légumes chop suey

Publié le par Aurel'Ya

DSC01039

"Le plaisir sans culpabilité"

Je fais partie de ces gens qui font la collection des livres culinaires, oui oui tous ! Donc en tant que collectionneuse qui se respecte, je n'ai pu m'empêcher de conserver le petit livre de recettes minceur vendu en bonus d'un magazine. Et je dois dire que j'ai bien fait ! Parce que ce fameux petit livre contient plein de recettes hyper sympa et tout ça sans prendre un gramme, ça vaut le coût de se mettre en cuisine :-)

Cette recette, que je vous fais découvrir ici, est tout en couleur et pleine de saveurs. Le Doudou a fait une drôle de tête quand je lui ai annoncé que ce soir là c'était repas minceur... Ben oui, à lui faire toujours des bonnes choses à manger, Monsieur finit par s'habituer ! Et bien, il n'a pas été déçu, c'était vraiment bon. Comme quoi, minceur rime également avec bonheur !

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15 minutes

Temps total : 35 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

300g de blanc de poulet

1 échalote

100g de pousses de soja

100g de carottes

100g de brocolis précuits 3 minutes dans de l'eau bouillante salée

100g de poivron rouge

2 c. à soupe de sauce soja

1 c. à café de gingembre

1 c. à café de curcuma

1 c. à café de sésame

1 c. à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre

 

1 Couper les légumes en petits dés.

 

2 Emincer le blanc de poulet en cubes et les faire revenir dans une poêle antiadhésive avec l'huile d'olive (ou dans un wok) avec les épices et le sésame. Les sortir de la poêle et réserver.

 

3 Faire dorer l'échalote ciselée jusqu'à ce qu'elle soit translucide. Ajouter les dés de légumes et le brocoli, remuer pendant 5 minutes. Remettre le poulet, ajouter la sauce soja, un peu de poivre et un peu de sel.

 

Servir immédiatement !

 

 

Publié dans Recettes légères

Commenter cet article