Coeur mandise

Publié le par Aurel'Ya

DSC03442

"Des petits muffins aux pépites de chocolat et coeur nutella"

 

On a l'habitude de les trouver dans une grande chaîne de fast food et depuis le temps qu'ils les proposent c'est qu'elle doivent bien plaire ! 

A l'occasion du premier anniversaire de ma nièce préférée (je vous rassure tout de suite, loin de moi l'idée de faire du favoritisme, je n'en ai qu'une ! ), la famille s'est réunie autour d'un goûter... Les roulés au nutella et les brownies étant déjà pris, je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir faire ! Et j'ai pensé aux mandises !!! Chef Doudou a également mis la main à la pâte, bah oui pour sa nièce, il ne recule devant rien !

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 3 + 17minutes

Temps total : 35 minutes

 

Ingrédients pour une quinzaine de mandises

2 oeufs entiers

100g de beurre fondu

80g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

12cl de lait

200g de farine

1 yaourt grec nature

1/2 sachet de levure chimique

40g de pépites + 10g pour le dessus

Arôme vanille

Nutella

 

1 - Dans un saladier, battre les oeufs avec les sucres et le yaourt. AJouter la farine petit à petit et la levure.

 

2 Verser le lait et le beurre fondu, ajouter 2 cuillères à soupe d'arôme vanille. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger une dernière fois.

 

3 Verser deux cuillères à soupe de préparation dans les moules et faire cuire 3 minutes dans un four à 180°. Cette opération permet d'éviter que le nutella retombe au fond des gâteaux.

 

4 Les sortir du four, ajouter une cuillère à café de nutella dans chaque gâteau et recouvrir de pâte à gâteau. Parsemer de pépites de chocolat sur le dessus.

 

5 Remettre à cuire pendant 17 minutes.

 

DSC03451

 

 

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En ligne sur CuisiCook.com!
Répondre
L
qu'est ce qu'ils sont jolie tes muffins et m'ont l'air délicieux et moeulleux à souhait :).
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, oui oui ils étaient bien moelleux ! Faut juste faire attention au nutella qui a tendance a n'en faire qu'à sa tête...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont très mimis ces cœurs...
Répondre