Gnocchis aux aubergines

Publié le par Aurel'Ya

DSC04441

"Une recette très simple et rapide à faire"

 

J'avais déjà fait les pâtes aux aubergines mais cette fois j'ai fait un petit changement qui pour le coup a tout changé :-) J'ai enlevé la peau des aubergines et ça a retiré l'amertume que cette fameuse peau peut avoir parfois.

Je n'ai, en revanche, pas réalisé les gnocchis moi même mais acheté des gnocchis au rayon frais. La prochaine fois, j'essaierai de les faire moi même, jamais tenté pour le moment...

Cette recette a eu du succès à la maison !

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 15 minutes

Temps total : 25 minutes

 

Ingrédients pour 3 personnes

1 barquette de gnocchis (rayon pâtes fraîches)

1 aubergine épluchée et coupée en gros dés

4 c. à s d'huile d'olive

300ml de sauce tomate

2 c.à s de ricotta ou crème fraîche

1 gousse d'ail hachée

3 c. à s de parmesan râpé

Sel, poivre

 

1 Faire revenir les aubergines dans l'huile d'olive, bien les saler et les poivrer. Les faire cuire pendant 5 bonnes minutes en les remuant régulièrement afin que toutes les faces cuisent de façon homogène.

 

2 Faire cuire les gnocchis dans de l'eau bouillante salée en suivant les instructions du paquet (en général, 3 minutes, 2 devraient suffire puisque les gnocchis continueront à cuire dans la sauce)

 

3 Pendant la cuisson des gnocchis, ajouter la sauce tomate et l'ail dans les aubergines, laisser cuire 2 minutes afin de bien chauffer la sauce. Saler et poivrer de nouveau. Ajouter la ricotta.

 

4 Egoutter les gnocchis et les mélanger aux autres ingrédients. Poursuivre la cuisson 2 minutes et ajouter le parmesan à la fin.

 

Décorer de basilic et servir avec du parmesan à côté...

 

 

Publié dans Pâtes et riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mmmmh un délice !<br /> Bisous
Répondre
P
Moi qui ai du mal à manger des aubergines, je prends la recette, c'est délicieux :D
Répondre
A
<br /> <br /> A la maison aussi, y en a qui a du mal à les manger et bien là c'est passé tout seul :-)<br /> <br /> <br /> <br />