Tagliatelles aux tomates confites et à la feta

Publié le par Aurel'Ya

DSC03816

"Des pâtes, de la crème, de la feta et des tomates confites home made ! "

 

Une affaire qui roule, c'est moi qui vous le dis ! Enfin c'est plutôt le Doudou car j'ai fait ce plat pour lui et je n'y ai pas goûté. Oui ça m'arrive aussi de ne pas avoir faim au point de ne pas goûter ce que je fais... enfin ça reste exceptionnel je vous rassure ! 

En tout cas, le Doudou a eu l'air d'apprécier puisqu'il a ponctué sa dégustation de "Hummm, t'es sûre que t'en veux pas ?!"... J'ai failli craquer, c'est pour ça que je recommencerai cette recette incessamment sous peu pour me faire mon propre avis. Mais j'étais assez sûre de moi quant à l'association trouvée :-)

En plus de ça, cette recette est ultra rapide à réaliser si les tomates confites sont déjà prêtes !

 

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 10 minutes

Temps total : 15 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

200g de pâtes (tagliatelles, spaghettis...)

1 kub or

15cl de crème liquide

Environ 12 tomates confites (pas séchées hein, confites !)

100g de feta

Sauce maggi

Quelques brins de basilic (facultatif)

Sel, poivre

 

Pour les tomates confites : 

12 tomates

2 gousses d'ail hachées

1 grosse c. à s de sucre

Sel, poivre

 

 

Préparation des tomates confites (15 minutes + cuisson)

1 Plonger les tomates quelques instants dans l'eau bouillante après leur avoir fait une marque en croix à l'aide d'un couteau (pour que l'eau bouillante agisse plus facilement).

 

2 Couper les tomates en quatre, les éplucher et retirer les graines et le pédoncule.

 

3 Préchauffer le four à 90° et disposer une feuille de papier cuisson sur la plaque du four. Y déposer les lamelles tomates dessus, saupoudrer avec le sucre, sel, poivre et ail haché (dégermé).

 

4 Enfourner et laisser cuire 2 à 3 heures. 

 

5 Quand les tomates sont confites, les disposer dans les assiettes ou les mettre dans un pot (genre pot à confiture)et les couvrir d'huile avant de fermer les pots. Les tomates confites se conservent environ une semaine au réfrigérateur.

 

Pour les pâtes : 

 

1 Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée et avec le kub or pour parfumer les pâtes. Les laisser cuire 1 à 2 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet (elles continueront de cuire dans la crème après).

 

2 Egoutter les pâtes, les remettre dans la casserole et verser la crème, 1 cuillère à soupe de sauce maggi saveurs, ajouter les tomates confites coupées en dés (en garder 3 pour la décoration). Saler et poivrer.

 

3 Verser dans les assiettes et déposer de la feta émiettée dessus. Déposer 1 à 2 tomates confites et quelques brins de basilic.

 

Servir immédiatement !

 

 

DSC03819

 

Publié dans Pâtes et riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
délicieusement gourmand!
Répondre
A
<br /> <br /> Je les ai refaites le lendemain pour moi, et je confirme c'était trop bon :-)<br /> <br /> <br /> <br />